Les Essentiels 3 l Management CARE : Vers un management plus écologique ?

FORMATION MANAGEMENTManagers : Accompagnez vos équipes dans le changement

Les clés opérationnelles du changement pour faire adhérer son équipe

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

✓ Comprendre et intégrer les dynamiques du changement dans le management de son équipe au quotidien
✓ Acquérir les outils et la posture du manager devant piloter un changement organisationnel dans l’entreprise pour faire adhérer

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Tous managers devant gérer une situation de changement

COMPÉTENCES VISÉES :

COMPÉTENCES ORGANISATIONNELLES
• Comprendre et utiliser les outils de la mise en œuvre du changement
COMPÉTENCES SOCIALES
• Faire adhérer autour des valeurs positives du projet de changement
• Savoir animer et manager en situation de changement

  • INTRA

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

Durée :

2 jours soit 14h, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Les ➕ de la formation :

Espace extranet participant

Retrouvez tous les documents liés à cette formation sur votre extranet (support, documentation, etc.). Communiquez au formateur vos attentes et questions, émargez électroniquement...

Pédagogie active et opérationnelle

3 classes virtuelles actives, ludiques et participatives et 2 intersessions pour consolider les acquis des classes virtuelles et ancrer durablement les bons réflexes.

Exercices / Mises en situation

De nombreux exercices et mises en situation pour expérimenter et ancrer les bonnes pratiques

AU PROGRAMME :
JOUR 1 : Qu'est-ce que le changement ?
  • Les situations susceptibles de générer une problématique de changement
  • Vos expériences concrètes
  • Le changement, une question de perception individuelle ?
Comprendre les conséquences du changement sur l'individu
  • Pourquoi s’adapter ? Les effets d’une situation de changement sur les collaborateurs / Les différentes réactions possibles face au changement
  • La courbe du changement : Bien gérer les étapes et les résistances
  • Le stress : des impacts multiples et indissociables
  • Savoir accompagner les collaborateurs dans le processus de changement
Les responsabilités du manager et leur evolution dans un contexte de changement
  • Identifier les niveaux de responsabilité du manager
  • Clarifier ses nouveaux rôles
JOUR 2 : Évaluer les besoins de management individuels et collectifs des collaborateurs
  • Anticiper pour mieux manager le changement
  • Cartographier l’équipe : Compétences, motivation, engagement
  • Mettre le groupe en position d’acteur du changement, développer sa créativité
  • Savoir identifier les blocages dans son équipe et les traiter /Utiliser la projection positive pour lever les freins
  • Communiquer un projet de changement : les ressorts et étapes d’une communication qui mobilise
Devenir le moteur du changement
  • Le manager «leader» pour entrainer les autres
  • Comprendre les temps du changement
  • Maitriser le cycle de l’action pour maitriser le changement
Donner du sens pour faire adhérer
  • Sens et épanouissement
  • Donner et retrouver du sens, valeur culturelle et responsabilité
L'INTERVENANT(E) :

Formation animée par un.e , formateur.trice, coach.e et consultant.e, spécialisé dans l’accompagnement individuel et collectif

Permet une piqure de rappel et de bonnes bases pour "attaquer" ses entretiens. L'échange avec les collègues est aussi formateur et intéressant.
David LAvril 2023
bonne impression apporte de bonnes indications et une bonne guidance pour aborder au mieux les EAA
Alexandra LAvril 2023
La formation a été riche à la fois de contenus, d'échanges et des précisions autour du thème.
Adeline MAvril 2023
Formation qui a permis une réactualisation des connaissances et une mise en réseau
Alexandra FAvril 2023
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LA FORMATION :
  • Prérequis
  • Méthodes mobilisées
  • Modalités d'évaluations
  • Modalités et délais d'accès
  • Accessibilité
  • Tarifs
  • Contact
  • Aucun prérequis.
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
  • Une animation interactive et pratique, intégrant un bilan managérial et un diagnostic du style de communication
  • Des vidéos pour réfléchir et prendre du recul
  • Des mises en situation pour expérimenter de nouvelles postures
  • Des activités digitales via l’outil ludique Klaxoon (Quiz, challenge, brainstorming) pour tester ses connaissances, réfléchir en groupe et s’amuser
  • Des exercices en sous-groupes pour la mise en pratique
  • Animation vidéo projetée

Pendant la formation :

  • En début de formation : Quiz Dendréo ou Klaxoon de positionnement
  • En fin de formation : Quiz Dendréo ou Klaxoon d’évaluation des acquis

Évaluation des acquis :

  • L’évaluation des acquis sera réalisée avant et après la formation par le participant.

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par ERYS auprès du participant.

Présentiel :

  • En cas d’interentreprise, locaux mis à disposition par ERYS à Paris, Lyon, Bordeaux, hôtels ou coworking center. Salles de formation équipées de paperboard, wifi et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…)
    Votre convocation comportera un plan d’accès
  • En cas d’intra, locaux mis à disposition par l’entreprise

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situation de handicap.

 

  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.

Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels ! Consultez notre grille tarifaire

Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez-nous !

  • Par téléphone, au 01 87 16 89 46
  • Par email, à l’adresse suivante : contact@erys.fr
  • Via le formulaire

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