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FORMATION MANAGEMENTLes Essentiels 3 l Management CARE : Vers un management plus écologique ?

💡

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

✓ Concilier éthique et performance

✓ Trouver des réponses aux nouvelles attentes de ses collaborateurs

✓ Mobiliser des outils et adapter sa posture managériale pour engager durablement et soutenir ses collaborateurs, au service d’une performance collective

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Managers, RH

  • INTER
  • INTRA

PRESENTIEL

Durée :

2 jours, soit 14h

Tarif :

990€ HT par personne, soit 1188€ TTC

Dates :

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Les ➕ de la formation :

Espace extranet participant

Retrouvez tous les documents liés à cette formation sur votre extranet (support, documentation, etc.). Communiquez au formateur vos attentes et questions, émargez électroniquement...

Pédagogie active et opérationnelle

3 classes virtuelles actives, ludiques et participatives et 2 intersessions pour consolider les acquis des classes virtuelles et ancrer durablement les bons réflexes.

Activités digitales

Des activités digitales via l’outil ludique Klaxoon (Quiz, challenge, brainstorming) pour tester ses connaissances, réfléchir en groupe et s’amuser.

AU PROGRAMME :
Care management : fantaisie, utopie ou nécessaire évolution managériale ?

📌Un monde du travail en pleine (r)évolution

📌Hier, aujourd’hui, demain

Les enjeux du Care management : des collaborateurs épanouis et durables

📌 Aligner responsabilités de l’entreprise (sociale, morale, juridique) et management éthique

📌 Répondre à la quête de sens

📌 Développer du lien social

📌 Protéger ses collaborateurs des risques psycho-sociaux

Une démarche volontariste : sortir de la co-errance pour aller vers la cohérence

📌Quelles craintes, freins, limites sur le Care management ?

📌 Quels bénéfices ?

📌 Quels acteurs ?

Les fondamentaux du care management

📌 L’intelligence émotionnelle

📌 L’empathie

Adopter le Care dans sa pratique managériale

📌 A l’écoute de soi et de ses besoins : quels rituels pour prendre soin de soi ? Quelles protections ?
📌 Bien se connaitre : identifier ses forces et ses points de vulnérabilité
📌 Bien connaître ses collaborateurs, avec l’approche de la carte de l’empathie
📌 La confiance, clé de la relation
📌 Développer l’écoute active, selon les principes de Carl Rogers
📌 Construire collectivement des règles pertinentes pour l’équilibre et l’efficacité collective
📌 Instaurer des rituels pour célébrer les succès, déposer les « cailloux dans la chaussures »
📌 Intégrer le FER : féliciter, encourager, remercier

Résoudre les problématiques en faisant appel au collectif

📌 Le codéveloppement, une approche basée sur l’intelligence collective
📌 Le co-coaching : les questions-clé pour un flash coaching orienté solution.
📌 La carte du sens au travail

Une démarche volontariste : sortir de la co-errance pour aller vers la cohérence

📌 Mes convictions
📌 Mon ambition « Care »
📌 Mes résolutions personnelles
📌 Mes premières actions avec l’équipe

L'INTERVENANTE :
https://www.erys.fr/wp-content/uploads/Karine-KOLB-En-cours-FO-BC-160x160.png

Karine KOLB

Formatrice, coach et Consultante experte en management et développement professionnel

Permet une piqure de rappel et de bonnes bases pour "attaquer" ses entretiens. L'échange avec les collègues est aussi formateur et intéressant.
David LAvril 2023
bonne impression apporte de bonnes indications et une bonne guidance pour aborder au mieux les EAA
Alexandra LAvril 2023
La formation a été riche à la fois de contenus, d'échanges et des précisions autour du thème.
Adeline MAvril 2023
Formation qui a permis une réactualisation des connaissances et une mise en réseau
Alexandra FAvril 2023
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LA FORMATION :
  • Prérequis
  • Méthodes mobilisées
  • Modalités d'évaluations
  • Modalités et délais d'accès
  • Accessibilité
  • Tarifs
  • Contact
  • Aucun prérequis.
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
  • Une animation interactive et pratique, intégrant un bilan managérial et un diagnostic du style de communication
  • Des vidéos pour réfléchir et prendre du recul
  • Des mises en situation pour expérimenter de nouvelles postures
  • Des activités digitales via l’outil ludique Klaxoon (Quiz, challenge, brainstorming) pour tester ses connaissances, réfléchir en groupe et s’amuser
  • Des exercices en sous-groupes pour la mise en pratique
  • Animation vidéo projetée

Pendant la formation :

  • Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis.

Evaluation des acquis :

  • L’évaluation des acquis sera réalisée avant et après la formation par le participant.

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par ERYS auprès du participant.

Présentiel :

  • En cas d’interentreprise, locaux mis à disposition par ERYS à Paris, Lyon, Bordeaux, hôtels ou coworking center. Salles de formation équipées de paperboard, wifi et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…)
    Votre convocation comportera un plan d’accès
  • En cas d’intra, locaux mis à disposition par l’entreprise

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situation de handicap.
  • Les tarifs interentreprises : 990€ HT soit 1188€ TTC.
  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.

📢Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels ! Consultez notre grille tarifaire

Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez-nous !

  • 📞 Par téléphone, au 01 87 16 89 46
  • 📧 Par mail, à l’adresse suivante : contact(@)erys.fr
  • Via le formulaire

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