Process Com Niveau 2 : Gérer les conflits

FORMATION COMMUNICATION Mieux communiquer avec la Process Com® | Niveau 2 : Développer son assertivité, gérer les conflits

💡Une communication mal maitrisée ouvre la porte aux malentendus, aux désaccords, aux conflits, au stress !!

Cette formation de niveau 2 permet de consolider sa connaissance des bonnes pratiques en matière de communication positive via la process com mais aussi de rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de mécommunication.

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

✓ Consolider sa connaissance des bonnes pratiques en matière de communication positive via la process com

✓ Comprendre et reconnaitre les comportements sous stress

✓ Identifier les mécanismes de la mécommunication pour mieux anticiper les conflits

✓ Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords

A QUI S'ADRESSE CETTE FORMATION ?

Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à  la communication interpersonnelle

  • INTER
  • INTRA

PRESENTIEL OU DISTANCIEL

Durée :

Présentiel : 2 jours consécutifs

Distanciel : 4 X 3h30

Tarif :

990€ HT par personne, soit 1188€ TTC

Dates :

DANS VOS LOCAUX OU À DISTANCE

Durée :

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Les ➕ de la formation :

Espace extranet participant

Retrouvez tous les documents liés à cette formation sur votre extranet (support, documentation, etc.). Communiquez au formateur vos attentes et questions, émargez électroniquement...

Pédagogie active et opérationnelle

Des séquences variées et rythmées : Apports sur les concepts clés, exercices pratiques en groupe complet et en sous-groupes, débriefing collectif, séquences vidéo

Plan de développement individuel

Après la formation : Formalisation de son plan de développement individuel

AU PROGRAMME :
Rappels sur le processus de communication et les leviers de la communication positive

📌 Jouer avec les notions de base / phase, besoin, canal et perception

Comprendre les comportements sous stress

📌 Les drivers, les mécanismes d’échec et les « masques » associés
📌 Les 3 degrés de stress
📌 Reconnaître les manifestations et les impacts du stress négatif chez soi et chez les autres

Gérer les situations de tension, mécommunication, désaccord, conflit

📌 Identifier les sources d’incompréhensions relationnelles et les zones de mécommunication
📌 Reconnaître les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur / réagir de façon constructive
📌 Identifier les comportements inefficaces dans les situations de conflits naissants
📌 Savoir se rendre disponible aux autres et intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive
📌 Désamorcer les situations conflictuelles naissantes : Utiliser le canal de communication adapté, se mettre en phase, aider son interlocuteur à sortir de sa zone de stress

LES INTERVENANTES :

Formation animée par un.e coach, consultante et formatrice en management, communication et développement professionnel,  certifiées en Process Communication

Brigitte TOMETY

Brigitte TOMETY

Morgane SEVERINI

Morgane SEVERINI

Florence DREAN

Florence DREAN

Michèle CANTO

Michèle CANTO

Evaluations à venir sur 2023
2023
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR LA FORMATION :
  • Prérequis
  • Méthodes mobilisées
  • Modalités d'évaluations
  • Modalités et délais d'accès
  • Accessibilité
  • Tarifs
  • Contact
  • Prérequis : Réaliser l’inventaire de formation process com
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
  • Une pédagogie active, ludique et participative
  • Des séquences variées et rythmées : Apports sur les  concepts clés, exercices pratiques en groupe complet et  en sous-groupes, débriefing collectif, séquences vidéo…
  • Après la formation Formalisation de son plan de développement individuel
  • Évaluation en début et fin de session via Klaxoon

Evaluation des acquis :

  • L’évaluation des acquis sera réalisée avant et après la formation par le participant.

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par ERYS auprès du participant.

Présentiel :

  • En cas d’interentreprise, locaux mis à disposition par ERYS à Paris, Lyon, Bordeaux, hôtels ou coworking center. Salles de formation équipées de paperboard, wifi et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…)
    Votre convocation comportera un plan d’accès
  • En cas d’intra, locaux mis à disposition par l’entreprise

Délais d’accès à nos formations : Réponse à vos demandes sous 72h et entrée en formation au plus tard dans les 60 jours de la demande de formation.

  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situation de handicap.
  • Les tarifs interentreprises : 990€ HT soit 1188€ TTC.
  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.

📢Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels ! Consultez notre grille tarifaire

Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez-nous !

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🕒 3h30 d’atelier + suivi sur 1 mois (2 x 1h de visio live, exercices pratiques et vidéos chaque semaine)

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🕒 Distanciel : 3 classes virtuelles de 1h + 2h + 2h , soit 5h + activités en intersessions

👤 Tout public

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