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Web’ Formation – « Process Com® »

Durée

Partie 1 : 17h30
Partie 2 : 17h30
Certification (Parcours éligible au CPF) : 35h

Thème Développement Professionnel & Communication

Tout Niveau

Inter / Intra

Process Com : 3 parcours au choix

Partie 1 ( Découverte )
Partie 1 et partie 2 (Niveau 1 - hors certification)
Certification (Partie 1 + 2 - certifiant et éligible au CPF)

NOS DATES 2020 partie 1 et 2 (hors parcours certification)
Partie 1
4 Classes virtuelles en inter entreprises:
4/06, 9/06, 11/06 et 16/06, 9h/12h30
Partie 2
4 Classes virtuelles en inter entreprises:
23/06, 25/06, 30/06 et 2/07, 9h/12h30
NOS DATES 2020 en certification
8 Classes virtuelles en inter entreprises:
4/06, 9/06, 11/06,16/06, 23/06, 25/06, 30/06 et 2/07, 9h/12h30

Focus sur le modèle Process com®

Opérationnel et pratique, il apporte une carte rapidement lisible des caractéristiques clés des différents types de personnalité :
• Leurs points forts
• Les modes de communication qui leur conviennent ou pas
• Les environnements dans lesquels ils seront à l'aise ou pas
• Les types de personnalités avec lesquels ils interagiront facilement ou difficilement
• Les mécanismes déclencheurs du stress négatif
• et enfin les stratégies individuelles utilisables pour éviter les situations de "mécommunication" et pour retrouver la disponibilité intellectuelle et émotionnelle compromise par le stress négatif.

A qui s'adresse cette formation ?

Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle.

Intervenant

Consultant formateur en management, communication et développement professionnel, certifié Process com et agréé CPF

Objectifs


• Découvrir les leviers de la communication positive avec la process com
• Mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs
• Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à son interlocuteur
• Apprendre à se ressourcer, à mieux gérer son stress et celui des autres
• Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords

Les résultats attendus :

• Une prise de conscience de ses propres comportements, mieux se connaître pour s’appuyer sur ses points forts
• Une meilleure compréhension de ses interlocuteurs, une approche bienveillante des autres
• Une plus forte flexibilité relationnelle, aussi bien professionnelle que personnelle
• Le développement de son agilité comportementale et de sa capacité d’adaptation pour mieux faire passer ses messages
• Une compétence accrue dans la gestion des relations complexes, tendues
• Un savoir-faire pour gérer son propre stress et celui des autres

Les plus de la formation

• Avant la formation, un inventaire de personnalité pour chaque participant
• Une pédagogie active et ludique lors des sessions, favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique
• Un nouvel outil pédagogique : le Simulateur, un « seriousgame» pour s’entrainer (licence d’1 an) dans lequel le participant doit gérer la communication avec 6 personnages dans le cadre de situations quasi réelles.
• Des illustrations vidéo pour favoriser l'ancrage
• Des jeux de carte pour s'entrainer de façon ludique
• Dans une ambiance détendue et bienveillante

Focus sur le Simulateur* E-learning Process com (Serious Game)

Un «seriousgame» pour s’entrainer, dans lequel le participant doit gérer la communication avec 6 personnages dans le cadre de situations quasi réelles de gestion de projet

Les objectifs :
• S’entraîner à écouter le langage verbal et non verbal d’interlocuteurs aux personnalités différents et interagir avec eux de façon positive et constructive pour atteindre vos objectifs
• Observer et reconnaitre les comportements sous stress et identifier les mécanismes de la mécommunication pour savoir rétablir une communication plus efficace et sereine en cas de conflits ou de désaccords
• Pratiquer de nouveaux comportements grâce au feedback sur vos points forts et vos axes d’amélioration

*Lors de votre inscription, vous disposez d'une licence d’1 an qui vous permet un accès illimité au Serious Game

Process communication - Parcours certifiant - Éligible au CPF

La certification


• Professionnaliser sa communication, développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs, en explorant de façon approfondie le modèle Process Com

• Passer de la connaissance à la compétence et disposer d’une certification reconnue dans le domaine transversal qu’est la communication interpersonnelle

• Valoriser sa démarche de formation et démontrer sa volonté de faire attention à sa relation aux autres

• Développer son employabilité

LES ETAPES DE LA CERTFICATION

  • 1.A l’issue de la formation et du E-learning : Examen en ligne via le simulateur PCM. Le candidat doit obtenir un score de 80% minimum. La réussite de l’examen en ligne est un prérequis pour passer l’examen oral.
  • 2.Examen oral par Skype avec un certificateur agréé : Le certificateur propose au candidat 3x3 interactions par type de personnalité avec une exigence de 2 interventions sur 3 réussies.
    A noter : L’examen écrit peut être repassé autant de fois que nécessaire.L’examen oral peut être repassé 2 fois, à partir de la 3ème fois un coût supplémentaire de 75€ est à intégrer.

  • 3.Le Certificat en Communication Interpersonnelle est délivré par APMG, organisme certificateur international indépendant

Nouvelle application CPF


Depuis le 22 novembre 2019, vous disposez d’une application mobile pour vous permettre d’accéder à votre compte CPF. Elle vous permet d’acheter votre formation librement et sans intermédiaire.


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INFORMATIONS DETAILLEES SUR LA FORMATION


PREREQUIS

• Réalisation de l’inventaire de personnalité

METHODES MOBILISEES

• Avant la formation, un inventaire de personnalité réalisé pour chaque participant (questionnaire en ligne)
• Une pédagogie active et ludique lors des sessions, favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique
• Un nouvel outil pédagogique : le Simulateur, un « serious game » pour s’entrainer (licence d’1 an) dans lequel le participant doit gérer la communication avec 6 personnages dans le cadre situations quasi réelles
• Des illustrations vidéos pour favoriser l’ancrage
• Des jeux pédagogiques pour s’entrainer de façon ludique, dans une ambiance détendue et bienveillante
• Un book de travail recensant les points clés à retenir et intégrant de nombreux exercices pour valider la compréhension du modèle process com

MODALITES ET DELAIS D’ACCES

• Mise à disposition sur notre site internet www.erys.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation pour chaque ville
• Lieu de formation équipé de paper board, wifi, et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…) ; Votre convocation comportera un plan d’accès
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR)
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

TARIFS

• Ils sont indiqués sur la fiche programme par défaut pour les tarifs inter-entreprises ; consultable dans la rubrique « nous connaître, Tarifs »
• Nous consulter pour une proposition en intra

INFORMATION SUR LA CERTIFICATION CPF

• C’est un bloc de compétence unique
• Équivalence NC
• Passerelle NC
• Suite parcours « Certification Process Communication model – enseigner le model » - code CPF 290176
• Débouchés professionnels : Valeur ajoutée pour les métiers de la relation client, de la vente et du management. Plus globalement, cette certification permet de passer de la connaissance à la compétence dans le domaine transversal qu’est la communication interpersonnelle, utile dans tous les métiers.

A noter : Cette formation ne permet pas d’être formateur certifié Process Communication (voir suite du parcours pour la formation de formateur)

92 %

Taux de réussite Certification PCM*

*Évaluation de notre formation CPF « Communication interpersonnelle avec la Process Communication »
Depuis le 01/11/2018, nous avons accompagné 36 personnes ; 23 sont en cours de certification, 1 a abandonné et 12 ont présenté avec succès l’examen final.

CONTACT

• Adresse siège : Spaces Belvedère, 1-7 cours Valmy 92800 PUTEAUX - contact / 01 87 16 89 46 / inscription(@)erys.fr
N° Siret 343155354 00107 – N° déclaration d’activité 11753787475 (ne vaut pas agrément de l’état) – Adhérent FFP - Qualifié OPQF depuis 2016
• Nos coordonnées se retrouvent en bas de chaque page programme
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