2 jours (14 heures)
Développement Professionnel & Communication
Tout niveau
Objectifs
• Découvrir les leviers de la communication performante avec la process com et savoir les activer dans la relation commerciale • Mieux se connaître en tant que commercial et repérer ses conditions de réussite • Anticiper ses réactions sous stress et apprendre à les gérer pour réussir ses négociations et faire face aux situations tendues • Comprendre le fonctionnement et les attentes de ses clients pour adapter sa communication et gagner en efficacité lors de ses entretiens commerciauxA qui s’adresse cette formation ?
Commerciaux et responsables commerciaux souhaitant développer leur aptitude à la communication commercialePrérequis
Répondre à un questionnaire d’inventaire de personnalité avant le début de la formationLes intervenants
Formateur en management, efficacité personnelle et communication, certifié Process ComLes plus de la formation
• Un inventaire de personnalité détaillé pour chaque participant • Une pédagogie active et ludique, favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique • Dans une ambiance détendue et bienveillante • De nombreux exercices et mises en situation pour expérimenter. • Des séquences vidéo pour illustrer .PROGRAMME
COMPRENDRE LES CONCEPTS DE BASE DE LA PROCESS COMMUNICATION ET SES APPLICATIONS PRATIQUES DANS LES ECHANGES AU QUOTIDIEN, EN PARTICULIER LORS DE SES RELATIONS COMMERCIALES :
• Le modèle Process Com : la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l’ascenseur • Les ressorts de la communication • Découvrir les six types de personnalité et leur manières spécifique de communiquer :SE CONNAITRE ET COMPRENDRE SON MODE DE FONCTIONNEMENT DANS LA RELATION COMMERCIALE
• Débriefing individualisé de l’inventaire de personnalité de chaque participant – quel « vendeur / négociateur » êtes-vous ? • Identifier les différentes manifestations de son profil • Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication avec les clients • Focus sur le processus de vente et les spécificités de la posture et de la relation commerciale • Repérer les sources de tensions dans la relation commerciale et les obstacles à la vente / apprendre à les gérerCOMPRENDRE SES CLIENTS POUR CONSTRUIRE UNE APPROCHE INDIVIDUALISEE DE LA RELATION COMMERCIALE.
• Repérer les 3 motivateurs de la vente : Besoins psychologiques / perceptions de la vente / canaux de communication préférés • Identifier les freins, les besoins et les motivations d’achat de son client • Utiliser la matrice d'identification pour repérer le type de personnalité de son interlocuteur et son mode de communication préférentiel • Travailler son écoute et ses capacités d’observation pour décrypter son client et adapter son style de vente • Développer sa flexibilité pour communiquer professionnellement avec des interlocuteurs de profils différentsINFORMATIONS DETAILLEES SUR LA FORMATION
PREREQUIS
• Réalisation de l’inventaire de personnalité
METHODES MOBILISEES
• Un inventaire de personnalité pour chaque participant
• Une pédagogie active et ludique favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique dans une ambiance détendue et bienveillant
MODALITES D’EVALUATION
• Evaluation pratique en ligne à partir de la plateforme pédagogique vente Erys
MODALITES ET DELAIS D’ACCES
• Mise à disposition sur notre site internet www.erys.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation pour chaque ville
• Lieu de formation équipé de paper board, wifi, et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…) ; Votre convocation comportera un plan d’accès
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR) ; Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
TARIFS
• Les tarifs inter-entreprises sont indiqués sur chaque fiche programme et consultable dans la rubrique « nous connaître, Tarifs » du site www.erys.fr
• Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra
CONTACT
• Adresse siège : Spaces Belvedère, 1-7 cours Valmy 92800 PUTEAUX - contact / 01 87 16 89 46 / inscription(@)erys.fr
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• Nos coordonnées se retrouvent en bas de chaque page programme