Qui sommes nous ?

ERYS est une entité du groupe TIMOTU qui propose une offre globale de formations en Droit social, Ressources Humaines, Management, Développement professionnel et Communication.

Convaincus que le développement des compétences constitue un outil stratégique au service de la compétitivité et de la performance de l’entreprise mais aussi qu’il contribue à l’épanouissement individuel et durable des salariés, l’efficacité des formations que nous proposons est au cœur de nos préoccupations.

Depuis plus de 30 ans, ERYS vous accompagne dans vos projets de développement des compétences et met tout en œuvre pour vous proposer des formations adaptées à vos besoins.

notre équipe
  • Notre histoire
  • Le groupe TIMOTU
  • Notre mission
  • Prestation de qualité

Plus de 30 ans d’expérience dans la formation professionnelle !

Créé en 1987 à Lyon, ERYS s’implante à Paris en 2001.

🔸En 2003, ERYS rachète le Cabinet ALTER COACH, spécialisé en coaching et management et s’adjoint ainsi l’expertise de ses consultants. Grâce à cette filiale, ERYS enrichit son offre axée sur le droit social et propose désormais à ses clients d’aborder leurs problématiques RH à travers les approches juridique et comportementale.

🔸2014, l’intégration au réseau MO2 ouvre une nouvelle ère pour ERYS, marquée par le déploiement de nouveaux services (plateforme pédagogique et RH), l’enrichissement des offres de formation (Process Com) et la proposition de nouvelles pédagogies (PAA).

🔸A partir de 2016, nouvelle étape dans le développement d’ERYS dont la démarche qualité est attestée par l’obtention des certifications OPQF, Data Dock (2018) et Qualiopi (2020), délivrée au titre de la catégorie « Actions de formation ».

🔸2017, ERYS obtient l’agrément préfectoral pour dispenser la formation règlementaire «Santé, Sécurité et Conditions de Travail» des élus CSE

🔸2020, COF rejoint le groupe TIMOTU

Timotu réunit 4 organismes de formation, Alter Coach, Cadriformat, COF et ERYS, et représente au total :

🔸130 formateurs, consultants et coachs en métropole et à la Réunion

🔸Près de 10.000 participants en présentiel ou à distance dans les domaines du management, des Ressources Humaines, de la communication, de la relation client, de la logistique et de la Santé Sécurité au Travail.

🔸Une expertise du coaching individuel et collectif, du Team Building et Bilan de compétences

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🔆Et si nous passions d’une logique de formation continue à une logique de développement continu ?🔆

A l’ère où la gestion des compétences est clairement identifiée comme un outil stratégique au service de la compétitivité et de la performance de l’entreprise, la question de l’efficacité des dispositifs proposés aux collaborateurs doit être au cœur de nos préoccupations.

Face à cette exigence de résultat, la personnalisation des parcours, le « mix » formations collectives et accompagnements individuels, l’alternance « présentiel » et « distanciel », l’inscription des dispositifs dans la durée mais aussi le plaisir en formation semblent désormais s’imposer comme des clés du succès des parcours de développement.

C’est cette conviction et notre volonté d’être pour vous un partenaire actif, créatif et à l’écoute de vos attentes qui guide notre action au quotidien.

✅Avant la formation :

  • – Une analyse précise et personnalisée de vos besoins.
  • – Une réponse à vos demandes dans un délai de 3 jours ouvrés maximum.
  • – Selon vos projets, la possibilité de mixer formations collectives et accompagnements individuels, « présentiel » et « distanciel », inter et intra-entreprise, ateliers courts et formations plus approfondies, outils digitaux.
  • – Un accompagnement sur la partie administrative et logistique de vos projets.

Pendant la formation :

  • – 70 formateurs, consultants et coachs, spécialistes des domaines juridiques, humains et comportementaux mettent leurs compétences « terrain » et leur pédagogie à votre service pour concevoir et animer des formations opérationnelles.
  • – Une volonté permanente de rendre les participants acteurs de la formation avec des méthodes pédagogiques interactives, participatives, créatives et ludiques, quels que soient les domaines concernés.
  • – Une mise en pratique des compétences acquises.
  • – Une ambiance bienveillante et détendue pendant les formations.

Après la formation :

  • – Un suivi de la satisfaction des participants et le recueil de leur feedback pour rester dans une démarche d’amélioration permanente de nos prestations.
  • – Des supports remis aux participants sous format électronique.
  • – Des documents administratifs conformes et complets, dématérialisés et accessibles via une plateforme RH dédiée.
  • – Une facturation claire et rapide.

Nos valeurs

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CONFIANCE

La confiance est le carburant, sans lequel aucun projet ne peut voir le jour. Nous l’envisageons avec nos clients dans le long terme, et dans un souci constant d’honnêteté et de réciprocité.

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ECOUTE

L’écoute est étroitement liée à l’un de nos fondamentaux : la proximité. Vous écouter pour comprendre vos attentes et y répondre de façon adaptée mais aussi écouter le marché pour anticiper les évolutions et innover.

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EXIGENCE

Exigence de satisfaction de nos clients, exigence de résultats, exigence de qualité, exigence de progrès… L’exigence est au cœur de notre action et participe à notre volonté de vous offrir les meilleures prestations et la meilleure expertise.

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PRAGMATISME

Le pragmatisme et l’approche « terrain » de nos intervenants, vous garantissent la dimension opérationnelle et l’efficacité de nos dispositifs.