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Formation – Process Com® Niveau 1 – Partie 2 : Développer son assertivité, gérer les conflits

2 jours (14 heures)

Développement Professionnel & Communication

Niveau Avancé

Inter / Intra

Objectifs

• Consolider sa connaissance des bonnes pratiques en matière de communication positive via la process com
• Mieux se connaitre en tant que communicant dans les situations de conflit et savoir gérer ses réactions
• Comprendre les mécanismes de la mécommunication et anticiper les conflits
• Savoir rétablir la communication avec des interlocuteurs différents, en cas de conflits ou de désaccords

A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle et à la gestion de conflits

Prérequis

Avoir suivi la formation Process Com niveau 1 : Professionnaliser sa communication

Les intervenants

Formateur en management, efficacité personnelle et communication, certifié Process Com

Les plus de la formation

• Une pédagogie active et ludique, favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique
• Dans une ambiance détendue et bienveillante

PROGRAMME

Les principes de la communication

• Rappel sur les processus de communication et les leviers de la communication positive
• Enrichir son plan d’action personnel

Mieux se connaître en tant que communicant dans les situations de conflits

• Explorer son style de communicant dans les situations de stress, de désaccord, de conflit…
• Reconnaître les comportements inefficaces dans les situations de conflits
• Anticiper et gérer ses réactions en situation délicate

Renforcer la coopération avec ses interlocuteurs

• Identifier les sources d'incompréhensions relationnelles et les zones de mécommunication
• S’affranchir des tensions pour revenir à une communication active
• Désamorcer les conflits

Établir une communication constructive

• Établir la communication : stratégie 1
• Cas pratique et situations jouées pour identifier les bonnes pratiques et la mise en œuvre d’une communication ajustée et appropriée au contexte et aux interlocuteurs

INFORMATIONS DETAILLEES SUR LA FORMATION


PREREQUIS

• Avoir suivi la formation PCM niveau 1– partie 1

METHODES MOBILISEES

• Un inventaire de personnalité pour chaque participant
• Une pédagogie active et ludique favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique dans une ambiance détendue et bienveillante
• Un book de travail intégrant de nombreux exercices pour valider la compréhension du modèle process com et recensant les points clés à retenir

MODALITES D’EVALUATION

• Evaluation pratique en ligne à partir du simulateur Process Com (Serious Game)

MODALITES ET DELAIS D’ACCES

• Mise à disposition sur notre site internet www.erys.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation pour chaque ville
• Lieu de formation équipé de paper board, wifi, et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…) ; Votre convocation comportera un plan d’accès
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR) ; Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

TARIFS

• Les tarifs inter-entreprises sont indiqués sur chaque fiche programme et consultable dans la rubrique « Nous connaître, Tarifs » du site www.erys.fr
• Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra

CONTACT

• Adresse siège : SPACES Belvédère, 1-7 cours Valmy 92800 PUTEAUX - contact / 01 87 16 89 46 / inscription(@)erys.fr
N° Siret 343 155 354 00107 – N° déclaration d’activité 11753787475 (ne vaut pas agrément de l’état) – Adhérent FFP - Qualifié OPQF depuis 2016 - Certifié QUALIOPI depuis Janvier 2020.
• Nos coordonnées se retrouvent en bas de chaque page programme
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