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Formation – Process Com® Niveau 1 – Partie 1 : Professionnaliser sa communication

2 jours (14 heures)

Développement Professionnel & Communication

Tout niveau

Inter / Intra

Objectifs

• Découvrir les leviers de la communication positive avec la process com
• Mieux se connaitre pour développer une communication plus efficace au quotidien
• Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à son interlocuteur
• Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords


A qui s’adresse cette formation ?

Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle

Prérequis

Répondre à un questionnaire d’inventaire de personnalité avant le début de la formation

Les intervenants

Formateur en management, efficacité personnelle et communication, certifié Process Com

Nos prochaines dates

Les dates 2019 restantes
Paris Les 28 et 29 novembre - Plus que quelques places disponibles!
Lyon Les 21+22 novembre
Bordeaux Les 07+08 novembre
Les dates 2020
Paris Les 30+31 janvier, les 12+13 mars, les 27+28 avril, les 18+19 juin
Lyon Les 16+17 mars, les 18+19 juin
Bordeaux à venir

Les plus de la formation

• Un inventaire de personnalité détaillé pour chaque participant
• Une pédagogie active et ludique, favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique
• Dans une ambiance détendue et bienveillante
• En bonus ! l’ouverture d’un accès à l’application smartphone « Quick PCM » permettant de revoir après la formation et à tout moment les principaux impacts pratiques du modèle Process Com.

PROGRAMME

COMPRENDRE LES CONCEPTS DE BASE DE LA PROCESS COMMUNICATION

• Le modèle Process Com : la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l’ascenseur
• Les ressorts de la communication
• Découvrir les six types de personnalité et leur manières spécifique de communiquer:


SE CONNAITRE ET COMPRENDRE SON MODE DE FONCTIONNEMENT

• Débriefing individualisé de l’inventaire de personnalité de chaque participant
• Identifier les différentes manifestations de son profil
• Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux autres

S'ADAPTER AUX REPÈRES DE COMMUNICATION DE SES INTERLOCUTEURS POUR DÉVELOPPER SON EFFICACITÉ EN COMMUNICATION PROFESSIONNELLE DE FACE A FACE

• Matrice d'identification, canaux et perceptions en communication
• Travailler son écoute et ses capacités d'observation pour décrypter son interlocuteur
• Développer sa flexibilité pour communiquer professionnellement avec des interlocuteurs de profils différents:

COMPRENDRE ET GÉRER LE COMPORTEMENTS EN SITUATION DE CONFLIT OU DE DÉSACCORD - SENSIBILISATION (APPROFONDISSEMENT EN NIVEAU 2)

• Identifier les sources de conflit
• Savoir se rendre disponible aux autres
• Intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive et désamorcer les situations conflictuelles