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Management à distance – Niveau 2 perfectionnement : Piloter et suivre la performance d’équipes dispersées

1 jour (7 heures)

Thème Management à distance

Tout niveau

Inter / Intra

Objectifs

• Mettre en place des relais d'information et de communication adaptés à une équipe à distance
• Piloter et suivre la performance individuelle et collective
• Savoir gérer les situations difficiles

A qui s’adresse cette formation ?

Tous managers en situation de gérer des équipes à distance ou en télétravail

Prérequis

Avoir suivi le module « management à distance - niveau 1 »



Les intervenants

Consultant senior spécialisé en management et en communication interpersonnelle

Les plus de la formation

• Les films « erreur » et « modèle » favorisent un ancrage durable des bons réflexes du manager
• Une pédagogie active et participative qui alterne mises en situation, cas pratiques et de nombreux jeux pédagogiques

PROGRAMME

ORGANISER LE TRAVAIL DE SON EQUIPE A DISTANCE

• Connaître les stades de développement d'une équipe
• Identifier le stade de maturité de son équipe
• Mettre en place des indicateurs d'activité pour permettre le suivi à distance
• S'accorder sur les outils de suivi et tableaux de bord de l'équipe

FAIRE PROGRESSER SES COLLABORATEURS A DISTANCE

• Convenir des modalités de suivi de l’activité avec chaque collaborateur
• Formaliser des contrats de progrès
• Piloter le suivi de l’activité et faire monter en compétence ses collaborateurs grâce aux entretiens de « débriefing »
Séquence vidéo : Mener un entretien de débriefing avec un collaborateur en abordant des problématiques techniques et comportementales
--> Bons et mauvais exemples, Questions-réponses et débats
• Développer les synergies et l’esprit d’équipe malgré la distance


BIEN COMMUNIQUER AVEC SON ÉQUIPE DISPERSÉE

• Organiser et mener efficacement une conférence téléphonique ou une visioconférence
Séquence vidéo
--> Bons et mauvais exemples
• Favoriser une communication transversale
• Éviter les courts-circuits dans la chaîne de décision
• Les outils de communication 2.0 > Wiki, messagerie instantanée, réseaux sociaux, blog…

GÉRER LES SITUATIONS DIFFICILES A DISTANCE

• Savoir dire non
Séquence vidéo : Exprimer un refus à 1 collaborateur par téléphone
--> Bons et mauvais exemples
• Gérer un conflit
Séquence vidéo : Anticiper un conflit potentiel entre le manager et son collaborateur par téléphone
-- > Bons et mauvais exemples
• Recadrer un collaborateur
Séquence vidéo : Mener un entretien de recadrage par téléphone
-- > Bons et mauvais exemples