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Formation – Les Essentiels 2 : Les face à face du manager

Objectifs

• Identifier son mode de communication managériale et son impact sur ses collaborateurs
• Mener efficacement tous les rendez-vous managériaux en face à face pour développer la performance et motiver

A qui s’adresse cette formation ?

• Jeunes managers : dans les 6 premiers mois de la prise de poste, ou juste avant
• Tous managers souhaitant réfléchir à leur communication managériale et professionnaliser leur face à face managériaux
• Collaborateurs non manager en situation de management de fait : situation de transition, management transversal


Les plus de la formation

• Une animation interactive et pratique, privilégiant les échanges et le partage d’expériences
• Une évaluation du profil managérial pour chaque participant (outil : NSP)
• Des séquences vidéo sur les différents entretiens pour illustrer les erreurs à éviter et les bons réflexes à acquérir
• Des mises en situation et des ateliers participatifs tout au long de la formation pour expérimenter et ancrer les bonnes pratiques

PROGRAMME

COMMUNIQUER

• Identifier son mode de communication et son impact sur son équipe
 (Diagnostic via l’outil NSP)
• Avoir conscience de l’influence du stress sur ses comportements 
• La communication verbale, paraverbale et non verbale : exploiter les bons canaux de communication
• L'entonnoir de la communication : filtres & parasites
• L'écoute active : la communication performante
• L’intelligence émotionnelle : Mieux intégrer la puissance des émotions dans son management

FIXER DES OBJECTIFS

• SMART : fixer des objectifs ambitieux & motivants
• Concilier les objectifs de l'entreprise, ceux de l'équipe et les objectifs personnels des membres de l'équipe

SUIVRE, ACCOMPAGNER ET CONTRÔLER

• Structurer son suivi et accompagner son collaborateur au quotidien
• Préparer et conduire les entretiens annuels d’évaluation

DÉLÉGUER

• Matrice de la délégation : déléguer selon le collaborateur
• Que déléguer ? Comment ? A qui ?

PRATIQUER LE FEED-BACK

• Les bienfaits du feed-back, positif ou non
• Formuler des signes de reconnaissance
• Acter les performances individuelles & motiver
• Partager les bonnes pratiques

(RE)MOTIVER

• Identifier les signes précurseurs de la démotivation : les points d'alerte
• Isoler les facteurs de démotivation
• Par quels actes managériaux motiver ses collaborateurs ?

DIRE NON

• Les bénéfices du non : s’affirmer, se protéger, être en phase avec soi-même, afficher ses valeurs
• Soutenir une position claire et donner du sens et des perspectives au refus
• Un « non » pour un « oui » : NON à la demande et OUI à la personne

RECADRER

• Clarifier la collaboration
• La méthode assertive : faits, opinions & sentiments
• La trame de l’entretien de recadrage : Préparation et étapes clés de l’entretien
• Adopter les bons réflexes et désamorcer les conflits

ACCOMPAGNER LA PROGRESSION PROFESSIONNELLE

L’entretien professionnel :
Différences et complémentarités avec l’entretien annuel d’évaluation

INFORMATIONS DETAILLEES SUR LA FORMATION


PREREQUIS

• Pas de prérequis

METHODES MOBILISEES

• Tout au long de la formation, des aventures digitales sont proposées en lien avec les thèmes de la formation (quiz, sondages, brainstorming, capsules…) via l’outil innovant et ludique Klaxoon
• Accès aux ressources digitales management « My Learning place ERYS » pour préparer, impliquer, ancrer les bonnes pratiques : Questions sur vidéo erreur & vidéo modèle/fiche pratique/doc de préparation d’entretien
• Formalisation d’un plan de développement individuel

MODALITES D’EVALUATION

• Evaluation pratique en ligne à partir de la plateforme pédagogique management Erys

MODALITES ET DELAIS D’ACCES

• Mise à disposition sur notre site internet www.erys.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation pour chaque ville
• Lieu de formation équipé de paper board, wifi, et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…) ; Votre convocation comportera un plan d’accès
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR) ; Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap

TARIFS

• Les tarifs inter-entreprises sont indiqués sur chaque fiche programme et consultable dans la rubrique « nous connaître, Tarifs » du site www.erys.fr
• Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra

CONTACT

• Adresse siège : Spaces Belvedère, 1-7 cours Valmy 92800 PUTEAUX - contact / 01 87 16 89 46 / inscription(@)erys.fr
N° Siret 343155354 00099 – N° déclaration d’activité 11753787475 (ne vaut pas agrément de l’état) – Adhérent FFP - Qualifié OPQF depuis 2016
• Nos coordonnées se retrouvent en bas de chaque page programme