💡Véritable levier de performance, l’entretien annuel d’évaluation constitue un enjeu managérial et stratégique important, inscrivant le collaborateur et son manager dans un rapport de contribution «gagnant-gagnant » avec l’entreprise. Pour le manager, c’est aussi un moment privilégié pour échanger, motiver, accompagner, voire repérer d’éventuelles signes de lassitude.
Pour faire de ce rituel managérial une réelle opportunité de développement, de communication et de valorisation, le manager doit savoir structurer sa démarche et disposer des clés pour une animation d’entretien mobilisatrice.
✓ Donner du sens : les principaux enjeux de ces entretiens pour l’entreprise, le manager et le collaborateur
✓ Savoir préparer et mener cet entretien
✓ Etablir un bilan avec le collaborateur et fixer des objectifs
✓ Améliorer ses techniques de conduite d’entretien afin de créer un dialogue efficient et constructif avec le collaborateur
Tout manager
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3 classes virtuelles de 1h + 2h + 2h , soit 5h + activités en intersessions
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Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants.
📌 Pourquoi évaluer : Les principaux enjeux de ces entretiens pour l’entreprise, le manager et le collaborateur
📌 Echanges sur les pratiques et les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des entretiens
💡 Intersession : Quiz ludique « testez vos connaissances ! » / Visionner et analyser des pratiques filmées
📌 Débrief des exercices intersessions et échange sur les bonnes et mauvaises pratiques observées
📌 Structurer l’entretien : L’intérêt de préparer pour le manager et le collaborateur (Les questions clés à se poser) / articuler la progression, les échanges / formaliser / les points clés de la réussite / exercices live en binôme
📌 Les critères de l’appréciation : A partir de cas concrets, identifier comment faire un bilan et fixer des objectifs SMART
💡 Intersession : Visionner et analyser des pratiques filmées
📌 Débrief des exercices intersessions et échange sur les bonnes et mauvaises pratiques observées
📌 A partir d’un exercice préparé en binôme adopter la bonne posture managériale / communiquer juste / mobiliser et impliquer
📌 Etablir son plan de progrès individuel
Séverine DESAULLES
Psychologue de formation, elle capitalise sur plus de 25 ans d’expérience dans l’accompagnement des équipes RH et des managers, notamment dans le domaine du recrutement.
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👤 Jeunes managers ou managers plus expérimentés souhaitant consolider leurs pratiques
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