essentiels du manager 2 / formations management
Les essentiel 2 | Les face-à-face du manager
💡Fixer et suivre des objectifs, responsabiliser, déléguer, évaluer, faire des feedback, recadrer…le quotidien du manager est jalonné de rendez-vous, formels ou informels, destinés à développer la performance et à motiver.
Ces face-à-face avec les collaborateurs, irremplaçables en terme de valeur ajoutée, nécessitent de maîtriser certains outils et d’adopter la bonne posture. Organisée principalement sous forme de training, cette formation offre au manager l’opportunité d’expérimenter les bonnes pratiques pour faire de ces entretiens des moment efficaces et productifs.
Objectifs :
Identifier son mode de communication managériale et son impact sur ses collaborateurs
Mener efficacement tous les rendez-vous managériaux en face à face pour développer la performance et motiver
Présentiel : 2 jours de 9h à 12h30 et 13h30 à 17h,
soit 14h
990€ HT par personne,
soit 1 188€ TTC
Sur mesure, en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants
Présentiel ou Distanciel
📌Rappel des leviers de la communication positive et des bonnes pratiques abordés lors de la formation « Essentiel 1 » et training tout au long de la formation pour ancrer les bons réflexes
📌Mettre en place un suivi régulier pour mesurer les progrès ou les résultats atteints, réajuster les objectifs, former
📌Evaluer les performance : Préparer et conduire les entretiens annuels d’évaluation (Préparation, lancement, synthèse, restitution, posture et animation : Quelques clés pour réussir ses entretiens)
📌Accompagner la progression professionnelle : Différences et complémentarités de l’entretien professionnel avec l’entretien annuel d’évaluation
📌Matrice de la délégation : déléguer selon le collaborateur
📌Quoi déléguer, comment et à qui ?
📌Identifier les signes précurseurs de la démotivation : les points d’alerte
📌Isoler les facteurs de démotivation
📌Par quels actes managériaux motiver ses collaborateurs ?
📌Les bénéfices du non : s’affirmer, se protéger, être en phase avec soi-même, afficher ses valeurs
📌Soutenir une position claire et donner du sens et des perspectives au refus
📌Un « non » pour un « oui » : NON à la demande et OUI à la personne
📌Clarifier la collaboration
📌La méthode assertive : faits, opinions; sentiments
📌La trame de l’entretien de recadrage : Préparation et étapes clés de l’entretien
📌Adopter les bons réflexes et désamorcer les conflits
📌Renforcez son impact
📌Savoir mener des réunions vivantes et participatives
📌Savoir gérer les personnalités difficiles en réunion
La formation est assurée par l’un.e de nos 8 formateur.trice.s / coachs disposant d’une expérience confirmée du management (management intermédiaire / management de direction).
Evaluation des acquis en fin de session via l’outil digital Klaxoon.
Présentiel :
📢 Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels !
Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez nous !
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