essentiels du manager 1
Les essentiels 1 | Prendre la dimension du poste de manager
💡Manager est un métier exigeant qui nécessite de développer des compétences spécifiques pour accompagner des individus au quotidien mais aussi impulser des dynamiques d’équipe.
Cette formation propose aux managers de trouver leur propre posture managériale et d’acquérir des bonnes pratiques au quotidien pour assurer efficacement et sereinement leur mission.
Objectifs :
Réfléchir à son rôle et à ses responsabilités en tant que manager
Identifier son style managérial
Trouver sa posture managériale et assumer ses fonctions : piloter, animer et motiver
Acquérir des outils pour manager efficacement au quotidien
Présentiel : 2 jours, soit 14h
990€ HT par personne,
soit 1 188€ TTC
Sur mesure, en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants
Présentiel ou Distanciel
📌Que signifie être manager ?
📌D’un management de commandement à un management apportant du sens
📌L’évolution du rapport à l’autorité et au travail (management intergénérationnel)
📌Approche du management situationnel : La matrice d‘Hersey et Blanchard
📌Mes responsabilités / mon périmètre d’action, vis-à-vis de ma hiérarchie et de mon équipe
📌Faire l’inventaire de mon environnement (l’équipe, les collègues devenus collaborateurs, la hiérarchie, les enjeux individuels et collectifs…)
📌Pratiquer l’assertivité : Se faire respecter et respecter les autres (DESC)
📌Trouver sa place :
📌Identifier son style de management, définir ses points forts et ses axes de progrès – Test d’évaluation comportementale / Plan de développement individuel
📌Le leadership : Identifier les ingrédients d’une posture inspirante
📌20 premiers jours, 20 premières semaines (les réflexes gagnants)
📌Partage d’expériences sur les prises de poste
📌Passer d’un référentiel technique à un référentiel managérial
📌Identifier son mode de communication et son impact sur son équipe – Diagnostic via l’outil NSP
📌Avoir conscience de l’influence du stress sur ses comportements
📌Exploiter les bons canaux de communication pour être plus efficace : La communication verbale, paraverbale et non verbale
📌L’entonnoir de la communication : filtres & parasites
📌L’écoute active : la communication performante
📌L’intelligence émotionnelle : Mieux intégrer la puissance des émotions dans son management
📌Identifier les actes clés de management
📌Les ressorts de la motivation personnelle : management individualisé
📌Manager par les compétences :
📌Le processus de la responsabilisation : autonomisation et performance
📌Déléguer / suivre
📌Passer du mode problème au mode solution et faire adhérer
📌Introduction à la notion d’agilité (vidéo Ted)
Evaluation des acquis en fin de session via l’outil digital Klaxoon.
Présentiel :
📢 Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels !
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