Travailler en mode hybride

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Travailler en mode hybride

💡Depuis la crise sanitaire, le travail en mode « hybride » a explosé, générant de nombreux changements , pour les entreprises et leurs collaborateurs dans leur manière de travailler ensemble !

Combinaison du travail au bureau et à distance, organisation du travail plus flexible et digitalisée, découverte de nouveaux outils d’échange à distance, diminution de l’informel…

Si cette nouvelle donne s’impose comme «la nouvelle normalité» à laquelle aspirent 78% des salariés français, il semble indispensable d’optimiser ce mode d’organisation du travail pour bénéficier des opportunités (Autonomisation, diminution du stress liés aux transports, marges de liberté dans la gestion du temps…)  tout en limitant les risques (Isolement, allongement du temps de travail, collusion vie privée / vie professionnelle etc.).

Cette formation propose à tous les salariés fonctionnant en mode hybride d’acquérir les bonnes pratiques et les bons comportements pour allier performance et bien-être au travail.

Formation pour comprendre le télétravail et avoir les outils pour s’adapter au travail à distance pour gagner en organisation de travail

Objectifs :

Partager sur les opportunités et les points de vigilance relatifs à cette forme d’organisation du travail

Acquérir les bonnes pratiques et adopter les bons comportements pour être performant chez soi et améliorer sa qualité de vie au (télé)travail

Identifier ses points d’appui et les actions à mettre en place afin d’optimiser ce mode d’organisation du travail

  • INTER
  • INTRA
Durée

5 classes virtuelles de 1h + 4 intersessions (2h),
soit 7h

Tarifs

590€ HT par personne,

soit 708€ TTC

Durée

5 Classes virtuelles (5h) + 4 Intersessions (2h), soit 7h

Pour tout projet intra, ajustement du contenu et de la durée possible en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Format

Présentiel ou Distanciel 

  • 👤 Pour qui ?
  • Les ➕ de la formation

Cette formation s’adresse aux collaborateurs alternant présentiel et télétravail

Formation conçue et animée en format 5h Chrono :

💻5 classes virtuelles actives, ludiques et participatives :

  • 1h par classe virtuelle
  • Des séquences variées et rythmées : alternance d’apports sur les concepts clés, d’exercices pratiques, d’échanges de bonnes pratiques

✅ 4 intersessions pour consolider les acquis des classes virtuelles et ancrer durablement les bons réflexes : quiz, exercice

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Programme

Travailler en mode hybride

Classe Virtuelle 1 |

📌Attentes des participants, objectifs et enjeux de la formation, focus sur quelques chiffres clés du télétravail

📌Quiz Klaxoon

📌 Enjeux et spécificités du travail en mode hybride

  • Intersession : Quiz Klaxoon sur le télétravail
Classe Virtuelle 2 |

📌Débriefing du quiz : perceptions du travail en mode hybride

📌 Activité : échanges et partages en sous-groupes sur les opportunités et points de vigilance du travail en mode hybride

📌 Débriefing en plénière

  • Intersession : Auto-évaluation de sa pratique   (Organisation personnelle, gestion du temps, communication…)
Classe Virtuelle 3 |

📌Sur la base du support d’auto-diagnostique, partage des bonnes pratiques en sous-groupes

📌 Identification des principes clés en terme d’organisation, de gestion du temps et de communication (méthode Pomodoro…)

  • Intersession : Identifier dans votre vécu professionnel une situation réelle d’entretien à distance source d’inconfort
Classe Virtuelle 4 |

📌Zoom sur la communication à distance : risques et bonnes pratiques (les distorsions, la transmission des émotions, l’écoute active…)

📌 Mener ses entretiens à distance : jeu de rôles sur la base des situations identifiées en intersession puis partage sur les écueils et les bons réflexes

  • Intersession : Auto-évaluation de son profil de télétravailleur / Identifier une situation professionnelle à distance vécue ou à venir qui pose problème, questionne, inquiète + Quiz Klaxoon d’évaluation des acquis
Classe Virtuelle 5 |

📌Points forts, points d’efforts en fonction de son profil pour travail en mode hybride efficacement et sereinement

📌 Séquence de co-développement flash sur une situation posant difficultés en mode hybride (thème choisi par le groupe)

📌 Bilan et débrief du quiz Klaxoon

Les intervenants

Rémy CHAMPON

Formateur, coach et Consultant spécialisé en management et communication

Aurélie Andrisse

Formatrice, coach et Consultante spécialisée en management et communication

Florence DREAN

Avis sur la formation

Formation très intéressante.
Catherine RNovembre 2021
format du cours (5x1h) à adopter pour d'autres thèmes. Echanges constructifs avec les participants.
Eric LNovembre 2021
Bon format de formation Le bilan est positif et on ressort avec des idées d'application instantanées
Charlotte ZOctobre 2021
Très bonne formation synthétique et avec des bons outils. le format quotidien est un plus
Stéphane POctobre 2021
Formation qui nous donne les principes/piqures de rappel sur le management et la communication à distance. J'aurais aimé encore plus de partage d'expériences et d'outils collaboratifs
Sophie BOctobre 2021
très formateur. échange interactive productive
Ganna COctobre 2021
une super formation qui montre que l'animation d'équipe/le management à distance est possible ! très bon formateur
Elodie COctobre 2021
Un format de plusieurs séances d'1h très intéressant. Une formation dynamique avec beaucoup d'échanges.
Fabienne JOctobre 2021
Très vivant, beaucoup de partage d'expérience, beaucoup de support envoyés que l'on peut réutiliser, relire...
Jacques POctobre 2021
Super moment qui permet à la fois des échanges et quelques illustrations théoriques. La plateforme de elearning est aussi intérréssantes pour des mises en situation. Très bon complément. En espérant pouvoir y accéder quelques temps.
Pascaline FOctobre 2021
La formation a été très riche en partage d'information et d outils. L'animation a été très bonne dans la mise en confiance et participation. Cela a été un très bon exercice de travail en équipe en distanciel.
Ahmed AOctobre 2021
Bonne approche qui permet de voir que nous devons changer notre mode de fonctionnement
Franck LOctobre 2021
Formation très intéressante, bon format, bon formateur, à recommander
Jérôme SOctobre 2021
Format de la formation permettant d'échanger et d'avoir des clés pour mieux gérer notre management à distance (mais aussi en présentiel)
Marion DOctobre 2021
beaucoup de piqures de rappel, nécessaires
Jocelyne CSeptembre 2021
Formation agréable de bons échanges dans le groupe m'a apporté un enrichissement de connaissances
Montserrat MSeptembre 2021
Très bonne formation Le format 5 heures chrono me convient très bien
Houda ASeptembre 2021
Très bon format pour ma part. Excellent formatrice.
Steve SSeptembre 2021
très bien au niveau du concepte "boite a outil" et de la synthèse des supports partagés
Yacine DSeptembre 2021
Très bonne formation, on en ressort avec une boîte à outils, on prend ce qu'on a à prendre. Les échanges étaient vraiment enrichissants, la participation de chacun très bonne. Le format 5*1h est parfaitement adapté à nos contraintes et permet de ne pas bloquer une journée entière pour formation. On arrive à rester davantage concentré, impliqué en le faisant sur 5*1h. Enfin, excellente animation par Aurélie, très dynamique et le ton, les messages sont bons. Je recommande fortement. Merci
Samuel KSeptembre 2021
J'ai apprécié le format 5 fois une heure, la qualité des échanges et l'animation, quelques bonnes pratiques.
Jacques LSeptembre 2021
Du dynamisme, de la théorie, des anecdotes, des échanges, un format court a permis de rendre cette formation des plus agréables. Encore merci à Aurélie pour la qualité des échanges et sa bonne humeur 🙂
Florian BSeptembre 2021
C'était un vrai plaisir d'interagir avec Rémy.
Faysal AAout 2021
Le Split en plusieurs séances est appréciable. La maitrise des outils a vraiment fluidifié le travail en groupe La bibliothèque de vidéo sur du long terme est un réel plus Le formateur très dynamique et la formation est bien ficelée avec prise en compte des besoins des intervenants. Good job
Mickael PAout 2021
Bonne formation. Formateur pédagogue et attentif aux attentes des participants
Yann AAout 2021
Approche pédagogique adaptée, retours/feed-back, présentations dynamique (pas de temps mort).
Thierry BAout 2021
Formation bénéfique avec de bons conseils, les bonnes pratiques à adopter. Formation claire et concise.
Natia AAout 2021
Formation intéressante avec des supports riches et variés. Bon animateur, qui crée un climat convivial pour partager. Transmission d'outil pour adapter le management en mode hybride. Format un peu frustrant à mon goût (difficile de se remettre dans le sujet tous les jours).
Séverine LJuillet 2021
Un animateur très sympa ! Merci Rémy !
Jérôme DJuillet 2021
De très bons échanges avec mes pairs Le rythme me convient
Thai TJuillet 2021
Le rythme d'une heure tous les jours est bien. Le fait de se voir créé du lien avec les collègues . Les sujets sont abordés sans filtre et avons tous la même problématique. Les supports à consulter à volonté sont biens et l'animateur est bien églaement ! a recommander
Catherine VJuillet 2021
De nombreuses ficelles / méthodes pour répondre aux défis du management de demain des équipes ne TT. La mise en pratique dans le temps, nécessite que ce soit une pratique collective c'est à dire à tout niveau de mangement ==> Une pratique d'"Entreprise"
François LJuillet 2021
Animateur à l'écoute, dynamique et prêt à adapter le contenu de la formation en fonction des besoins
David PJuin 2021
J'ai beaucoup apprécié le format de formation 5X1h, la richesse et la qualité des échanges, le dynamisme de Rémy . Les supports sont adaptés et les activités variées (quizz Klaxoon, interview etc...). Merci pour ces 5 rendez vous fort sympathiques qui concluaient ma journée en beauté 🙂
Pauline BJuin 2021
Formation très rafraichissante, formatrice géniale
Stéphane IJuin 2021
Formation bien menée, avec rythme. Le contenu n’est pas novateur et peut rappeler d’autres formations sur le management.
Loic IMai 2021
Les échanges avec les autres participants sont moins toniques en distanciel. La planification par session d'une heure est une Best practice.
Laurence CMai 2021
Le format se prête bien à la thématique. Il permet un développement des compétences sans trop impacter les agendas. Peut-être qu'une partie sur les outils mobilisables pour manager à distance aurait été intéressante
Nicolas GMai 2021
Le format de cette formation est bien adapté, avec beaucoup d'échanges et une animatrice très stimulante.
Carine AMai 2021
Formation très intéressante. Timing 5X1 heure parfait. Formatrice sympathique, à l'écoute et pédagogue qui véhicule une énergie positive lors des visios.
Ugo GMai 2021
Comme discuté lors du bilan de la formation, ce nouveau format 5 fois 1heure est satisfaisant
Céline PMai 2021
Formateur très agréable et très pédagogue. des échanges sympathique et intéressant ! Merci à Rémi! Concernant la visio, il y a eu plusieurs problématique, peut-être qu'avec un autre logiciel les problèmes technique aurait été diminué.
Angélique CMai 2021
Rémy est un formateur très à l'écoute des participants, très investi dans son rôle. Pour moi le contenu de la formation aurait pu être condensée sur 4h au lieu de 5h.
Olivier DMai 2021
stage très intéressant et constructif. merci à Rémy pour sa disponibilité et son soutien
Cécile DMai 2021
Formateur au top qui a reussi a entretenir les discussions avec le sourire malgré des contraintes techniques !
Arthur BNovembre 2020
formateur très agréable et bien veillant, support pas bien adapter à ce genre de formation mais problème coté LCH.
Carole HNovembre 2020
très bonne formation avec des exemples concrets, de l'interactivité et des pistes pour améliorer le travail à distance. Intervenant très disponible et très pédagogique, à refaire!
Julien HNovembre 2020
Cette formation permet de prendre du recul, dans le contexte actuel cela est très appréciable.
Nal ANovembre 2020
Formation très instructive avec un prof appliqué, à l'écoute, disponible et sympathique. Merci à Remy
Mojded TNovembre 2020
Très bonne organisation et sujets bien pertinents au moment actuel
Alberto BNovembre 2020
Très bonne formation, on avait l'impression d'être au point après plusieurs mois de télétravail, mais c'est une agréable surprise de découvrir encore des clés
Aida ANovembre 2020
Formation très intéressante, beaucoup d'échanges, de partage et de conseils utiles. Formateur Rémy CHAMPON très à l'écoute et disponible. Je recommande ! Merci.
Mélanie FNovembre 2020
Formation très intéressante et complète, animée avec gentillesse et bienveillance par Rémy
Marine GNovembre 2020
Merci pour cette formation et le partage des clés d'un télétravail efficace.
Inna ANovembre 2020
Merci pour la boite outil que j'ai pu construire grace a ce 5/5 sur le télé travail
Ambre GSeptembre 2020
Merci pour ce 5H Chrono. Formatrice au Top!
Eugénie SSeptembre 2020
Excellents échanges à la fois dans le groupe et avec le formateur. Très bon format, très convivial, très bien animé sans être directif ! Merci à Rémy.
Septembre 2020

Informations complémentaires

Prérequis
  • Aucun prérequis de compétences pour cette formation.
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Méthodes mobilisées
  • 5 classes virtuelles actives, ludiques et participatives :
    • 1h par classe virtuelle
    • Des séquences variées et rythmées : alternance d’apports sur les concepts clés, d’exercices pratiques et sophrologiques
  • 4 intersessions pour consolider les acquis des classes virtuelles et ancrer durablement les bons réflexes : quiz, exercice
Modalités d'évaluations

Quiz ou Aventure Klaxoon après la formation pour évaluer les acquis

Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par ERYS auprès du participant.
Accessibilité
  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situations de handicap.
Tarifs
  • Les tarifs inter entreprises : 590€ HT soit 708€ TTC

📢 Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels !

  • – 20% sur le tarif initial dès 3 inscrits
  • – 30% sur le tarif initial dès 5 inscrits
  • – 40% sur le tarif initial pour 10 inscrits et +
  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.
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