Vendre et négocier avec la Process Com®

Vendre et négocier avec la Process Com®

💡Vendre, c’est avant tout écouter et comprendre son client pour construire une relation de confiance et lui apporter les solutions dont il a besoin.

Ludique et pragmatique, la Process Com offre une carte rapidement lisible des autres et de soi-même pour aider les forces de vente à comprendre le fonctionnement et les attentes de leurs interlocuteurs et ainsi développer une écoute et une communication plus efficace, notamment lors de leurs entretiens commerciaux.

Vendre et négocier avec la Process Com®

Objectifs :

Découvrir les leviers de la communication performante avec la process com et savoir les activer dans la relation commerciale

Mieux se connaître en tant que commercial et repérer ses conditions de réussite

Mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs

Comprendre le fonctionnement et les attentes de ses clients pour adapter sa communication et gagner en efficacité lors de ses entretiens commerciaux

  • INTRA
Durée

2 jours soit 14h,

Possibilité de formation sur mesure, en fonction des problématiques et attentes des participants

Format

Présentiel ou Distanciel 

  • 👤 Pour qui ?
  • Les ➕ de la formation

Cette formation s’adresse aux commerciaux et responsables commerciaux souhaitant développer leur aptitude à la communication commerciale

  • Un inventaire de personnalité pour chaque participant
  • Une pédagogie active et ludique, favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique
  • De nombreux exercices et mises en situation pour expérimenter
  • Des séquences vidéo pour illustrer
  • Dans une ambiance détendue et bienveillante

Programme

Vendre et négocier avec la Process Com®

Comprendre les concepts de base de la Process Communication et ses applications pratiques dans les échanges au quotidien, en particulier lors de ses relations commerciales

📌Le modèle Process Com : la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l’ascenseur

📌Les ressorts de la communication

📌Découvrir les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer :

  • Mode de communication, en face à face et en équipe, besoins motivationnels, comportements observables sous stress…
Se connaitre et comprendre son mode de fonctionnement dans la relation commerciale

📌Débriefing individualisé de l’inventaire de personnalité de chaque participant – quel « vendeur / négociateur » êtes-vous ?

📌Identifier les différentes manifestations de son profil

📌Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication avec les clients

📌Focus sur le processus de vente et les spécificités de la posture et de la relation commerciale

📌Repérer les sources de tensions dans la relation commerciale et les obstacles à la vente / apprendre à les gérer

Comprendre ses clients pour construire une approche individualisée de la relation commerciale

📌Repérer les 3 motivateurs de la vente : Besoins psychologiques / perceptions de la vente / canaux de communication préférés

📌Identifier les freins, les besoins et les motivations d’achat de son client

📌Utiliser la matrice d’identification pour repérer le type de personnalité de son interlocuteur et son mode de communication préférentiel

📌Travailler son écoute et ses capacités d’observation pour décrypter son client et adapter son style de vente

📌Développer sa flexibilité pour communiquer professionnellement avec des interlocuteurs de profils différents

Les intervenantes

Michèle CANTO

✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com

https://www.erys.fr/wp-content/uploads/Brigitte-TOMETY-160x160.png

Brigitte TOMETY

Formatrice, coach et Consultante spécialisée en management et communication

✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com

https://www.erys.fr/wp-content/uploads/Morgane-Severini-160x160.png

Morgane SEVERINI

✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com

Avis sur la formation

Bonne formation, et applicable au quotidien donc très intéressant Cela serait peut être un plus d'avoir des slides avec des mots types à employer face à telle ou telle énergie en stresse. Merci beaucoup
Mélanie DOctobre 2021
C'était très instructif merci beaucoup ! Je conseillerai de prévenir au préalable que les situations énoncées pourraient être reprises dans les cas pratiques afin que chacun donne une situation qu'il est à l'aise de partager dans le cadre pro
Lola MOctobre 2021
C'était intéressant de travailler avec nos collègues sous un prisme complètement différent et enrichissant à mon sens. J'en ressors grandie. Merci !
Aude ROctobre 2021
Formation très intéressent qui me sera utile pour ma carrière professionnelle et pour ma vie personnelle
Laila SOctobre 2021
Très bonne formation que je recommanderai. L'échange est facile et fluide avec Morgane. J'aurais aimé approfondir le sujet de mécommunication.
Vanessa HOctobre 2021
Cette formation est très intéressante, j'ai appris beaucoup de choses. Cependant, j'ai du mal à concevoir comment utiliser au quotidien ces informations. Je ne pense pas avoir la patience d'analyser certains comportements dans certaines situations.
Daila GOctobre 2021

Informations complémentaires

Prérequis
  • Aucun prérequis de compétences pour cette formation.
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Méthodes mobilisées
  • Un inventaire de personnalité pour chaque participant
  • De nombreux exercices et mises en situation pour expérimenter
  • Des séquences vidéo pour illustrer
Modalités d'évaluations

Quiz Klaxoon après la formation

Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par ERYS auprès du participant.

Présentiel (intra) :

  • Locaux mis à disposition par l’entreprise
Accessibilité
  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situations de handicap.
Tarifs
  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.
Contact

Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez nous !

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📧 Par mail, à l’adresse suivante : contact@erys.fr

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