Parcours Process Com®
💡Laius
droit du travail et gestion des ressources humaines
module droit du travail
Objectifs :
Découvrir les leviers de la communication positive avec la process com ; mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs
Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à ses interlocuteurs
Comprendre et reconnaitre les comportements sous stress ; identifier les mécanismes de la mécommunication
Anticiper les conflits naissants ; rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords
Présentiel : 4 jours + Simulateur E-learning de 7h, soit 35h
Distanciel :
+ Simulateur E-learning de 7h, soit 35h
1 990€ HT par personne,
soit 2 388€ TTC
Sur mesure, en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants
Présentiel ou Distanciel
📌Distinguer le fond et la forme en communication: la manière de dire les choses, a beaucoup plus d’importance que le contenu du message
📌Le modèle Process Com: la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l’ascenseur ; les ressorts de la communication positive
📌Découvrir les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer
📌Débriefing individualisé de l’inventaire de personnalité de chaque participant ; identifier les différentes manifestations de son profil ;
📌Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux autres
📌Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation : quelles manifestations des besoins psychologiques ?
📌Les drivers, les mécanismes d’échec et les « masques » associés : travailler son écoute et ses capacités d’observation pour décrypter son interlocuteur ; utiliser le bon canal de communication pour répondre aux besoins psychologiques de son interlocuteur
📌Développer sa flexibilité pour communiquer avec des interlocuteurs de profils différents
📌Les sources d’incompréhensions relationnelles et les zones de mécommunication
📌Les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur
📌Les manifestations et les impacts du stress négatif chez soi et chez les autres
📌Réagir de façon constructive
📌Les comportements inefficaces dans les situations de conflits
📌Se rendre disponible aux autres et intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive
📌Désamorcer les situations conflictuelles
Distanciel :
Présentiel :
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