Parcours Process Com®

Parcours Process Com®

💡Laius

droit du travail et gestion des ressources humaines
module droit du travail

rupture du contrat de travail

lessentiel du droit travail

Objectifs :

Découvrir les leviers de la communication positive avec la process com ; mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs

Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à ses interlocuteurs

Comprendre et reconnaitre les comportements sous stress ; identifier les mécanismes de la mécommunication

Anticiper les conflits naissants ; rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords

  • INTER
  • INTRA
Durée

Présentiel : 4 jours + Simulateur E-learning de 7h, soit 35h

Distanciel : 

  • 8 Classes virtuelles de 3h30 OU
  • 4 Classes virtuelles de 7h,

+ Simulateur E-learning de 7h, soit 35h

Tarifs

1 990€ HT par personne,

soit 2 388€ TTC

Durée

Sur mesure, en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Format

Présentiel ou Distanciel 

  • 👤 Pour qui ?
  • Les ➕ de la formation

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant développer leurs aptitudes à  la communication interpersonnelle.

  • Un inventaire de personnalité pour chaque participant
  • Une pédagogie active et ludique favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique dans une ambiance détendue et bienveillante
  • Un book de travail intégrant de nombreux exercices pour valider la compréhension du modèle process com et recensant les points clés à retenir

Programme

Parcours Process Com®

Comprendre les concepts de base de la Process Communication

📌Distinguer le fond et la forme en communication: la manière de dire les choses, a beaucoup plus d’importance que le contenu du message

📌Le modèle Process Com: la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l’ascenseur ;  les ressorts de la communication positive

📌Découvrir les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer

Se connaitre et comprendre son mode de fonctionnement

📌Débriefing individualisé de l’inventaire de personnalité de chaque participant ; identifier les différentes manifestations de son profil ;

📌Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux  autres

S’adapter aux repères de communication de ses interlocuteurs pour développer son efficacité en communication professionnelle

📌Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation : quelles manifestations des besoins psychologiques  ?

📌Les drivers, les mécanismes d’échec et les « masques » associés : travailler son écoute et ses capacités d’observation pour décrypter son interlocuteur ; utiliser le bon canal de communication pour répondre aux besoins psychologiques de son interlocuteur

📌Développer sa flexibilité pour communiquer avec des interlocuteurs de profils différents

Comprendre les comportements sous stress

📌Les sources d’incompréhensions relationnelles et les zones de mécommunication

📌Les manifestations positives ou négatives  des besoins psychologiques de son interlocuteur

📌Les manifestations et les impacts du  stress négatif chez soi et chez les autres

Gérer les situations de tension, mécommunication, désaccord, conflit

📌Réagir de façon constructive

📌Les comportements inefficaces dans les  situations de conflits

📌Se rendre disponible aux autres et intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une  communication constructive

📌Désamorcer les situations  conflictuelles

Les intervenant.e.s

Michèle CANTO

✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com

Brigitte TOMETY

Formatrice, coach et Consultante spécialisée en management et communication

✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com

Morgane SEVERINI

✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com

Avis sur la formation

Formatrice très professionnelle qui maitrise parfaitement son sujet. Belle formation (complémentaire à Process Com1), que je recommande à toute personne souhaitant développer son comportemental
Abdelaziz GMars 2022

Informations complémentaires

Prérequis
  • Réaliser l’inventaire de formation process com avant le jour 1
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Méthodes mobilisées
  • Une pédagogie active, ludique et participative
  • Des séquences variées et rythmées : Apports sur les  concepts clés, exercices pratiques en groupe complet et  en sous-groupes, débriefing collectif, séquences vidéo…
Modalités d'évaluations
  • Quiz de validation des acquis
  • Auto-évaluation via le simulateur
Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par ERYS auprès du participant.

Présentiel :

  • En cas d’interentreprise, locaux mis à disposition par ERYS à Paris, Lyon, Bordeaux, hôtels ou coworking center. Salles de formation équipées de paperboard, wifi et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…)
    Votre convocation comportera un plan d’accès
  • En cas d’intra, locaux mis à disposition par l’entreprise
Accessibilité
  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situations de handicap.
  • Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR)
Tarifs
  • Les tarifs inter entreprises : 1 990€ HT soit 2 088€ TTC

📢 Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels !

  • – 20% sur le tarif initial dès 3 inscrits
  • – 30% sur le tarif initial dès 5 inscrits
  • – 40% sur le tarif initial pour 10 inscrits et +
  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.
Contact

Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez nous !

📞 Par téléphone, au 01 87 16 89 46

📧 Par mail, à l’adresse suivante : contact@erys.fr

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