Parcours Process Com®
💡Vivre, c’est communiquer ! Et oui, nous vivons dans un monde fait d’interactions et d’échanges où tout mettre en oeuvre pour convoyer les bons messages est essentiel !
Le modèle Process Com offre une carte facilement lisible des comportements pour mieux se connaître, mieux connaître les autres et développer une communication plus efficace au quotidien.
Objectifs :
Découvrir les leviers de la communication positive avec la process com ; mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs
Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à ses interlocuteurs
Comprendre et reconnaitre les comportements sous stress ; identifier les mécanismes de la mécommunication
Anticiper les conflits naissants ; rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords
Présentiel : 4 jours + Simulateur E-learning de 7h, soit 35h
Distanciel :
+ Simulateur E-learning de 7h, soit 35h
1 990€ HT par personne,
soit 2 388€ TTC
Sur mesure, en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants
Présentiel ou Distanciel
📌Distinguer le fond et la forme en communication: la manière de dire les choses, a beaucoup plus d’importance que le contenu du message
📌Le modèle Process Com: la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l’ascenseur ; les ressorts de la communication positive
📌Découvrir les six types de personnalité et leur manière spécifique de communiquer
📌Débriefing individualisé de l’inventaire de personnalité de chaque participant ; identifier les différentes manifestations de son profil ;
📌Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et sa relation aux autres
📌Les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation : quelles manifestations des besoins psychologiques ?
📌Les drivers, les mécanismes d’échec et les « masques » associés : travailler son écoute et ses capacités d’observation pour décrypter son interlocuteur ; utiliser le bon canal de communication pour répondre aux besoins psychologiques de son interlocuteur
📌Développer sa flexibilité pour communiquer avec des interlocuteurs de profils différents
📌Les sources d’incompréhensions relationnelles et les zones de mécommunication
📌Les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur
📌Les manifestations et les impacts du stress négatif chez soi et chez les autres
📌Réagir de façon constructive
📌Les comportements inefficaces dans les situations de conflits
📌Se rendre disponible aux autres et intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive
📌Désamorcer les situations conflictuelles
✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com
Brigitte TOMETY
Formatrice, coach et Consultante spécialisée en management et communication
Morgane SEVERINI
Formatrice certifiée Process Communication Model – Coach certifiée
Michèle CANTO
Formatrice consultante coach, Management, Gestion du temps, Communication Constructive, Process Com
Distanciel :
Présentiel :
📢 Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels !
Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez nous !
📞 Par téléphone, au 01 87 16 89 46
📧 Par mail, à l’adresse suivante : contact@erys.fr