Mieux communiquer avec la process com® Process Com Niveau 2

Développer son assertivité, gérer les conflits

Process Com Niveau 2 | Développer son assertivité, gérer les conflits

💡Une communication mal maitrisée ouvre la porte aux malentendus, aux désaccords, aux conflits, au stress !!

Cette formation de niveau 2 permet de consolider sa connaissance des bonnes pratiques en matière de communication positive via la process com mais aussi de rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de mécommunication.

Une formation process com pour rétablir une mécommunication.

Objectifs :

Consolider sa connaissance des bonnes pratiques en matière de communication positive via la process com

Comprendre et reconnaitre les comportements sous stress

Identifier les mécanismes de la mécommunication pour mieux anticiper les conflits

Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccords

  • INTER
  • INTRA
Durée

Présentiel : 2 jours, soit 14h

Distanciel : 

  • 4 Classes virtuelles de 3h30 OU
  • 2 Classes virtuelles de 7h,

soit 14h

Tarifs

990€ HT par personne,

soit 1 188€ TTC

Dates

Durée

Sur mesure, en concertation avec l’entreprise en fonction des problématiques et attentes des participants

Format

Présentiel ou Distanciel 

  • 👤 Pour qui ?
  • Les ➕ de la formation

Cette formation s’adresse aux personnes souhaitant développer leurs aptitudes à  la communication interpersonnelle.

  • Pédagogie active et interactive : Alternance d’apports sur les concepts clés, d’exercices, de cas pratiques et d’activités ludiques via l’outil Klaxoon (Quiz et challenge)
  • Un support synthétisant les thèmes développés au cours de la journée, remis aux participants en fin de formation sous format électronique

Programme

process com niveau 2 / Mieux communiquer avec la process com® – Niveau 2 | Développer son assertivité, gérer les conflits

Rappels sur le processus de communication et les leviers de la communication positive

📌Jouer avec les notions de base / phase, besoin, canal et perception

Comprendre les comportements sous stress

📌Les drivers, les mécanismes d’échec et les « masques » associés

📌Les 3 degrés de stress

📌Reconnaître les manifestations et les impacts du stress négatif chez soi et chez les autres

Gérer les situations de tension, mécommunication, désaccord, conflit naissant

📌Identifier les sources d’incompréhensions relationnelles et les zones de mécommunication

📌Reconnaître les manifestations positives ou négatives des besoins psychologiques de son interlocuteur / réagir de façon constructive

📌Identifier les comportements inefficaces dans les situations de conflits naissants

📌Savoir se rendre disponible aux autres et intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive, désamorcer les situations conflictuelles naissantes

  • Utiliser le canal de communication adapté
  • Se mettre en phase
  • Aider son interlocuteur à sortir de sa zone de stress

Les intervenant.e.s

Michèle CANTO

✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com

Brigitte TOMETY

Formatrice, coach et Consultante spécialisée en management et communication

✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com

Morgane SEVERINI

✔️ Formation animée par un.e consultant.e formateur.trice en management, communication et développement professionnel, certifié Process Com

Avis sur la formation

Formatrice très professionnelle qui maitrise parfaitement son sujet. Belle formation (complémentaire à Process Com1), que je recommande à toute personne souhaitant développer son comportemental
Abdelaziz GMars 2022
La formatrice maitrise son sujet et fait participer les auditeurs à travers différents jeux de rôles et jeux en ligne. Bonne animation de la formation et répartition de la parole entre les participants.
Mohamed MDécembre 2021
Formatrice géniale!!
Alexis CDécembre 2021
Un grand merci à Michèle.
Laurence LDécembre 2021
les formations niveau 1 et 2 m'ont complètement conquises. Cela m'a permis de reconnaitre les situations de stress de mes collaborateurs. La formatrice est au top. Les jeux de rôle avec elle sont géniaux et le débrief avec les autres participants est enrichissant !
Béatrice MDécembre 2021
Très bonne formation Explications et exemples très clairs
Emmanuelle BOctobre 2021
Formation intéressante, alliant pratique et théorie, animée par une personne de grande qualité.
Emmanuel FOctobre 2021
Cette formation à distance, s'est très bien déroulée. Très intéressante
Carole CNovembre 2020
Formation très intéressante, avec une animatrice au top
Claire CNovembre 2020

Informations complémentaires

Prérequis
  • Avoir suivi le niveau 1 de la formation Process com
  • Complétez votre recueil des attentes en amont de la formation. Votre formateur reçoit vos objectifs de progrès.
Méthodes mobilisées
  • Une pédagogie active et ludique favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique dans une ambiance détendue et bienveillante
  • Un book de travail intégrant de nombreux exercices pour valider la compréhension du modèle process com et recensant les points clés à retenir
Modalités d'évaluations

Évaluation en début et fin de session via l’outil digital Klaxoon

Modalités et délais d'accés

Distanciel :

  • Disposer d’une connexion Internet, d’un ordinateur et idéalement d’un casque.
  • Une assistance technique et pédagogique est assurée par ERYS auprès du participant.

Présentiel :

  • En cas d’interentreprise, locaux mis à disposition par ERYS à Paris, Lyon, Bordeaux, hôtels ou coworking center. Salles de formation équipées de paperboard, wifi et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…)
    Votre convocation comportera un plan d’accès
  • En cas d’intra, locaux mis à disposition par l’entreprise
Accessibilité
  • Nous contacter pour toute demande d’adaptation spécifique aux personnes en situations de handicap.
  • Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR)
Tarifs
  • Les tarifs inter entreprises : 990€ HT soit 1 188€ TTC

📢 Tarifs dégressifs : Inscrivez plusieurs collaborateurs et bénéficiez de tarifs préférentiels !

  • – 20% sur le tarif initial dès 3 inscrits
  • – 30% sur le tarif initial dès 5 inscrits
  • – 40% sur le tarif initial pour 10 inscrits et +
  • Nous consulter pour une proposition tarifaire en intra entreprise.
Contact

Pour toute question, demande de devis ou d’inscription, contactez nous !

📞 Par téléphone, au 01 87 16 89 46

📧 Par mail, à l’adresse suivante : contact@erys.fr

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