
LE CONCEPT DE BASE DE LA PCM :
La manière de dire les choses a beaucoup plus d’importance que le contenu du message. Le problème vient rarement de ce qui est dit mais surtout de la façon dont cela a été dit.
OUTIL DE MANAGEMENT
• Adapter son management à ses interlocuteurs
OUTIL DE CONNAISSANCE
• Mieux se connaître et mieux connaître l'autre
• S'auto-motiver ou motiver les autres
• S'auto-motiver ou motiver les autres
OUTIL DE GESTION DU STRESS
• S’adapter et gérer la relation
• Détecter les malentendus, anticiper et gérer les conflits
OUTIL DE COMMUNICATION
• Puissant car simple et efficace
• Permet de développer des stratégies de communication
• Permet de développer des stratégies de communication
Objectifs
• Prendre conscience de ses propres comportements. • Mieux se connaître pour s’appuyer sur ses points forts et apprendre à connaître ses interlocuteurs.• Développer sa flexibilité relationnelle aussi bien professionnelle que personnelle.
• Développer son agilité comportementale et sa capacité d’adaptation pour mieux faire passer ses messages.
• Une compétence accrue dans la gestion des relations complexes, tendues.
Quelques rubriques du Profil Process Communication® :
• Les clés de la réussite• Les points forts de la personnalité
• Les zones de perception
• Le mode d'interaction préféré
• Les signaux d'avertissement
• Les canaux de communication
• Les plans d'action
Viennent s'ajouter également des données sur le Style de Management préférentiel pour manager ou être managé.
Nos intervenants :
Des formateurs certifiés Process Com®Nous développons des formations sur différents niveaux en Process Com® :
• Process Com® Niveau 1 : Professionnaliser sa communication avec la Process Com• Process Com® Niveau 2 : Développer son assertivité, gérer les conflits
• Certification en communication interpersonnelle Process Communication Model®
• Web' formation Process Communication Model®
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