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Process com – Certification

Prochaines dates*

08 + 09 Avril 2021

et 15 + 16 Avril 2021

* Distanciel / Présentiel

Durée

4 Jours (soit 28h)

Tarifs 2021

1 990€ HT
par personne soit 2 388€ TTC

Programme

PARTIE 1

– Le modèle Process Com ® : la structure de personnalité, la notion de Base et de Phase, l’ascenseur

– Les ressorts de la communication

– Découvrir les six types de personnalités et leur manière spécifique de communiquer.

– Débrief individualisé de l’inventaire de personnalité pour chaque participants.

– Identifier les différentes manifestations de son profil.

– Réfléchir aux impacts de son profil sur sa communication et sa relation avec les autres.

– Savoir qu’est ce que la matrice d’identification et connaître les agents et perceptions de la communication.

– Travailler son écoute ainsi que ses capacités d’observations dans le but de décrypter son interlocuteur.

– Développer sa flexibilité afin de communiquer professionnellement avec des interlocuteurs de profils différents.

–  Identifier les sources de conflits. 

– Apprendre à se rendre disponible aux autres.

– Intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive dans le but de désamorcer des situations conflictuelles.

PARTIE 2

Rappel sur les notions :

– de Base et de Phase

– Besoin, canal et perception

– Les drivers, les mécanismes d’échec et les “masques” associés.

– Les 3 degrés de stress.

– Reconnaître les manifestations et les impacts du stress négatifs chez soi et chez les autres.

– Identifier les sources d’incompréhensions relationnelles et les zones de Mé – communication.

– Reconnaître les manifestations positives ou négatives / Identifier les comportements inefficaces.

– Intégrer les attentes de ses interlocuteurs pour développer une communication constructive / Désamorcer les situations conflictuelles

– Identifier les sources de conflits

– Savoir les 3 degrés de stress

– Connaître les manifestations du stress négatif

– Se rendre disponible aux autres / Intégrer les attentes de ses interlocuteurs afin de développer une communication constructive et désamorcer les situations conflictuelles.

Pourquoi se certifier ?

Développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs en explorant le modèle Process Com ®.

Disposer d’une certification reconnue dans le domaine de la communication interpersonnelle.

Valoriser sa démarche de formation et démontrer sa volonté de faire attention à sa relation aux autres.

Développer son employabilité pour évoluer sur le marché du travail afin de rester compétitif et attractif.

Les étapes de la certification

1
2
3
A l’issue de la formation et du E - Learning
Examen en ligne via le simulateur PCM ®. Le candidat doit obtenir un score minimum de 80%.
Examen oral par Skype avec un certificateur agréé
3 x 3 interactions par type de personnalité avec une exigence de 2 interventions sur 3 réussies.
Certificat en communication interpersonnelle
Délivré par APMG, organisme certificateur international indépendant.

A noter : La réussite de l’examen en ligne est un prérequis pour passer l’examen oral. L’examen écrit peut être repassé autant de fois que nécessaire.

L’examen oral peut être repassé 2 fois ! A partir de la 3ème fois un coût supplémentaire de 75€ est à intégrer.

Nos intervenants en Process Com ®

Des coachs, consultants et des formateurs en management, communication et développement professionnel qui sont certifiés Process Communication ® et agrées CPF.

Informations sur la Certification CPF

C’est un bloc de compétence unique !

Équivalence NC / Passerelle NC

La suite du parcours est « Certification Process Communication Model ® – Enseigner le model ».

Le code CPF (Compte personnel de Formation) :  290176

C’est une valeur ajoutée pour les métiers de la relation client, de la vente et du management. Cette certification permet de passer de la connaissance à la compétence dans le domaine de la communication interpersonnelle qui est utile dans tous les métiers.

Taux de réussite PCM*

* Évaluation de notre formation CPF “Communication interpersonnelle avec la Process Communication ®.

Depuis le 01/11/2019, nous avons accompagné 36 personnes dont 23 qui sont en cours de certification, 1qui a abandonné et 12 ont présentés avec succès l’examen final.

Les informations détaillées

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