Inter / Intra
Durée
Certification Parcours éligible au CPF en 35h
• 2 x 4 classes virtuelles de 3h30 soit 28 h
• E-Learning (7h minimum)
• 2 x 4 classes virtuelles de 3h30 soit 28 h
• E-Learning (7h minimum)
Dates
Prochaines dates
Partie 1 : 01 et 02 février ou 22 et 23 mars 2021 de 09h00 à 17h00
Partie 2 : 14 et 16 avril 2021 de 09h00 à 17h00
Partie 1 : 01 et 02 février ou 22 et 23 mars 2021 de 09h00 à 17h00
Partie 2 : 14 et 16 avril 2021 de 09h00 à 17h00
Nos tarifs
Process Com : A distance !
Certification (Partie 1 + 2 - certifiant et éligible au CPF)
NOS DATES 2020 Parcours certification : partie 1 et 2
Partie 1
2 classes virtuelles de 7h00 (14h00) + activités en Intersession / simulateur e-learning (3h30), soit 17h30
Les 01 et 02 février ou 22 et 23 mars 2021 de 09h00 à 17h00
Partie 2
2 classes virtuelles de 7h00 (14H00) + activités en Intersession / simulateur e-learning (3h30), soit 17h30
Les 14 et 16 avril 2021 de 09h00 à 17h00
Partie 1
2 classes virtuelles de 7h00 (14h00) + activités en Intersession / simulateur e-learning (3h30), soit 17h30
Les 01 et 02 février ou 22 et 23 mars 2021 de 09h00 à 17h00
Partie 2
2 classes virtuelles de 7h00 (14H00) + activités en Intersession / simulateur e-learning (3h30), soit 17h30
Les 14 et 16 avril 2021 de 09h00 à 17h00
Focus sur le modèle Process com®
Opérationnel et pratique, il apporte une carte rapidement lisible des caractéristiques clés des différents types de personnalité : • Leurs points forts • Les modes de communication qui leur conviennent ou pas • Les environnements dans lesquels ils seront à l'aise ou pas • Les types de personnalités avec lesquels ils interagiront facilement ou difficilement • Les mécanismes déclencheurs du stress négatif • et enfin les stratégies individuelles utilisables pour éviter les situations de "mécommunication" et pour retrouver la disponibilité intellectuelle et émotionnelle compromise par le stress négatif.A qui s'adresse cette formation ?
Toute personne souhaitant développer ses aptitudes à la communication interpersonnelle.Intervenant
Consultant formateur en management, communication et développement professionnel, certifié Process com et agréé CPFObjectifs
• Découvrir les leviers de la communication positive avec la process com • Mieux se connaitre et connaître les autres pour développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs • Maîtriser sa communication en adaptant son style de communication à la situation et à son interlocuteur • Apprendre à se ressourcer, à mieux gérer son stress et celui des autres • Rétablir une communication efficace et sereine avec ses interlocuteurs en cas de conflit ou de désaccordsLes résultats attendus :
• Une prise de conscience de ses propres comportements, mieux se connaître pour s’appuyer sur ses points forts • Une meilleure compréhension de ses interlocuteurs, une approche bienveillante des autres • Une plus forte flexibilité relationnelle, aussi bien professionnelle que personnelle • Le développement de son agilité comportementale et de sa capacité d’adaptation pour mieux faire passer ses messages • Une compétence accrue dans la gestion des relations complexes, tendues • Un savoir-faire pour gérer son propre stress et celui des autresLes plus de la formation
• Avant la formation, un inventaire de personnalité pour chaque participant• Une pédagogie active et ludique lors des sessions, favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique
• Un nouvel outil pédagogique : le Simulateur, un « seriousgame» pour s’entrainer (licence d’1 an) dans lequel le participant doit gérer la communication avec 6 personnages dans le cadre de situations quasi réelles.
• Des illustrations vidéo pour favoriser l'ancrage
• Des jeux de carte pour s'entrainer de façon ludique
• Dans une ambiance détendue et bienveillante
Focus sur le Simulateur* E-learning Process com (Serious Game)
Un «seriousgame» pour s’entrainer, dans lequel le participant doit gérer la communication avec 6 personnages dans le cadre de situations quasi réelles de gestion de projetLes objectifs :
• S’entraîner à écouter le langage verbal et non verbal d’interlocuteurs aux personnalités différents et interagir avec eux de façon positive et constructive pour atteindre vos objectifs
• Observer et reconnaitre les comportements sous stress et identifier les mécanismes de la mécommunication pour savoir rétablir une communication plus efficace et sereine en cas de conflits ou de désaccords
• Pratiquer de nouveaux comportements grâce au feedback sur vos points forts et vos axes d’amélioration
*Lors de votre inscription, vous disposez d'une licence d’1 an qui vous permet un accès illimité au Serious Game
Process communication - Parcours certifiant - Éligible au CPF
La certification
• Professionnaliser sa communication, développer une approche bienveillante vis-à-vis de soi et de ses interlocuteurs, en explorant de façon approfondie le modèle Process Com
• Passer de la connaissance à la compétence et disposer d’une certification reconnue dans le domaine transversal qu’est la communication interpersonnelle
• Valoriser sa démarche de formation et démontrer sa volonté de faire attention à sa relation aux autres
• Développer son employabilité
LES ETAPES DE LA CERTFICATION
- 1.A l’issue de la formation et du E-learning : Examen en ligne via le simulateur PCM. Le candidat doit obtenir un score de 80% minimum. La réussite de l’examen en ligne est un prérequis pour passer l’examen oral.
- 2.Examen oral par Skype avec un certificateur agréé : Le certificateur propose au candidat 3x3 interactions par type de personnalité avec une exigence de 2 interventions sur 3 réussies. A noter : L’examen écrit peut être repassé autant de fois que nécessaire.L’examen oral peut être repassé 2 fois, à partir de la 3ème fois un coût supplémentaire de 75€ est à intégrer.
- 3.Le Certificat en Communication Interpersonnelle est délivré par APMG, organisme certificateur international indépendant
Nouvelle application CPF
Depuis le 22 novembre 2019, vous disposez d’une application mobile pour vous permettre d’accéder à votre compte CPF. Elle vous permet d’acheter votre formation librement et sans intermédiaire.
Vous souhaitez recevoir un devis, connaitre les démarches pour créer votre dossier CPF ?
Contactez-nous au 01 87 16 89 46
INFORMATIONS DETAILLEES SUR LA FORMATION
PREREQUIS
• Réalisation de l’inventaire de personnalité
METHODES MOBILISEES
• Avant la formation, un inventaire de personnalité réalisé pour chaque participant (questionnaire en ligne)
• Une pédagogie active et ludique lors des sessions, favorisant la réflexion sur soi, l’implication des participants, le partage d’expériences et la mise en pratique
• Un nouvel outil pédagogique : le Simulateur, un « serious game » pour s’entrainer (licence d’1 an) dans lequel le participant doit gérer la communication avec 6 personnages dans le cadre situations quasi réelles
• Des illustrations vidéos pour favoriser l’ancrage
• Des jeux pédagogiques pour s’entrainer de façon ludique, dans une ambiance détendue et bienveillante
• Un book de travail recensant les points clés à retenir et intégrant de nombreux exercices pour valider la compréhension du modèle process com
MODALITES ET DELAIS D’ACCES
• Mise à disposition sur notre site internet www.erys.fr du calendrier prévisionnel des sessions de formation pour chaque ville
• Lieu de formation équipé de paper board, wifi, et accessibles aisément en transport sur chaque ville (métro, tram, voiture, bus…) ; Votre convocation comportera un plan d’accès
• Nos prestataires hôteliers sont des établissements permettant l’accès des personnes en situation de handicap (PMR)
Nous consulter pour toute question relative à l’accessibilité de nos formations aux personnes en situation de handicap
TARIFS
• Ils sont indiqués sur la fiche programme par défaut pour les tarifs inter-entreprises ; consultable dans la rubrique « nous connaître, Tarifs »
• Nous consulter pour une proposition en intra
INFORMATION SUR LA CERTIFICATION CPF
• C’est un bloc de compétence unique
• Équivalence NC
• Passerelle NC
• Suite parcours « Certification Process Communication model – enseigner le model » - code CPF 290176
• Débouchés professionnels : Valeur ajoutée pour les métiers de la relation client, de la vente et du management. Plus globalement, cette certification permet de passer de la connaissance à la compétence dans le domaine transversal qu’est la communication interpersonnelle, utile dans tous les métiers.
A noter : Cette formation ne permet pas d’être formateur certifié Process Communication (voir suite du parcours pour la formation de formateur)
92 %
Taux de réussite Certification PCM*
*Évaluation de notre formation CPF « Communication interpersonnelle avec la Process Communication »
Depuis le 01/11/2018, nous avons accompagné 36 personnes ; 23 sont en cours de certification, 1 a abandonné et 12 ont présenté avec succès l’examen final.
CONTACT
• Adresse siège : Spaces Belvedère, 1-7 cours Valmy 92800 PUTEAUX - contact / 01 87 16 89 46 / inscription(@)erys.fr
N° Siret 343155354 00107 – N° déclaration d’activité 11753787475 (ne vaut pas agrément de l’état) – Adhérent FFP - Qualifié OPQF depuis 2016
• Nos coordonnées se retrouvent en bas de chaque page programme
Depuis le 01/11/2018, nous avons accompagné 36 personnes ; 23 sont en cours de certification, 1 a abandonné et 12 ont présenté avec succès l’examen final.
CONTACT
• Adresse siège : Spaces Belvedère, 1-7 cours Valmy 92800 PUTEAUX - contact / 01 87 16 89 46 / inscription(@)erys.fr
N° Siret 343155354 00107 – N° déclaration d’activité 11753787475 (ne vaut pas agrément de l’état) – Adhérent FFP - Qualifié OPQF depuis 2016
• Nos coordonnées se retrouvent en bas de chaque page programme