PROCESS COM®

LE CONCEPT DE BASE DE LA PCM :

La manière de dire les choses a beaucoup plus d’importance que le contenu du message. Le problème vient rarement de ce qui est dit mais surtout de la façon dont cela a été dit.

OUTIL DE COMMUNICATION

• Puissant car simple et efficace
• Permet de développer des stratégies de communication


OUTIL DE MANAGEMENT

• Adapter son management à ses interlocuteurs


OUTIL DE CONNAISSANCE

• Mieux se connaître et mieux connaître l'autre
• S'auto-motiver ou motiver les autres


OUTIL DE GESTION DU STRESS

• S’adapter et gérer la relation
• Détecter les malentendus, anticiper et gérer les conflits

Objectifs

• Prendre conscience de ses propres comportements
• Mieux se connaître pour s’appuyer sur ses points forts et apprendre à connaître ses interlocuteurs.
• Développer sa flexibilité relationnelle aussi bien professionnelle que personnelle.
• Développer son agilité comportementale et sa capacité d’adaptation pour mieux faire passer ses messages
• Une compétence accrue dans la gestion des relations complexes, tendues.

Quelques rubriques du Profil Process Communication®

• Les clés de la réussite
• Les points forts de la personnalité
• Les zones de perception
• Le mode d'interaction préféré
• Les signaux d'avertissement
• Les canaux de communication
• Les plans d'action

Viennent s'ajouter également des données sur le Style de Management préférentiel pour manager ou être managé.

Nos intervenants :

Des formateurs certifiés Process Com®